Home >

Au Cambodge Et Dans D 'Autres Pays D' Asie, Les Ouvriers De L 'Habillement Ont Demandé Des Augmentations De Salaire.

2010/7/6 10:36:00 31

Cambodge

Les conflits du travail en Chine sont reproduits en Asie de l 'est, et certaines usines qui sont en concurrence avec la Chine et fournissent des produits de base bon marché font face à l' arrêt des travaux des employés.Ces employés demandent une rémunération et des prestations plus élevées.


Au Cambodge, les travailleurs préparent une grève de trois jours en cas de conflit sur le salaire minimum.Au Viet Nam, par contre, des milliers de travailleurs d 'une usine de chaussures de table ont récemment fait grève pour demander des augmentations de salaire, et une série de manifestations violentes ont eu lieu récemment au Bangladesh à la suite de bas salaires.


Ces différends sont semblables à ceux de la Chine.En Chine, le mécontentement croissant des travailleurs a provoqué des conflits du travail et entraîné des augmentations de salaire.En conséquence, les propriétaires d 'usines à capitaux étrangers délocalisent de plus en plus leur production du Sud et de l' est de la Chine (longtemps considérée comme des « usines mondiales ») vers d 'autres pays en développement sans littoral de Chine et d' Asie.


Des pays comme le Cambodge, le Viet Nam et le Laos continuent de faire face à des coûts de main - d 'œuvre nettement inférieurs à ceux de la Chine.Toutefois, malgré la concurrence entre les gouvernements de ces pays pour attirer les fabricants étrangers, les organisations syndicales s' emploient à protéger leurs membres, ce qui se traduit par une augmentation de l 'activité professionnelle et du salaire minimum dans la région.


Le salaire minimum cambodgien peut être classé parmi les plus bas du monde et les travailleurs de l 'habillement en général gagnent 50 dollars par mois, plus une indemnité de subsistance de 6 dollars.Le Gouvernement cambodgien a proposé une augmentation de 5 dollars, mais le Syndicat libre (Free Trade Union), qui représente plus de 80 000 travailleurs, a l 'intention de faire grève, à moins que le salaire minimum ne soit porté à 70 dollars.


  Gouvernement vietnamienCette année, le salaire minimum des travailleurs des entreprises à capitaux étrangers a été relevé à 1 million de dôngs vietnamiens (soit 52,50 dollars des États - Unis).Au Laos, le salaire minimum est passé de 290 000 kips (35 dollars É. - U.) à 348 000 kips (42 dollars É. - U.) l 'an dernier.


  Organisation internationale du travailJohn ritchotte (ILO) a indiqué qu 'il y avait un nombre relativement élevé de syndicats actifs et que la plupart des travailleurs de l' industrie du vêtement étaient représentés par des syndicats.Il a toutefois fait observer que les conflits du travail n 'étaient pas rares en Asie du Sud - Est.


Même dans les pays où il n 'y a pas de syndicats indépendants, comme le Viet Nam et le Laos, des conflits du travail surviennent, en particulier en période d' inflation élevée, a - t - il déclaré.« le nombre de différends a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. »


Néanmoins,CambodgeUn environnement commercial ouvert (avec une participation à 100% de l 'investissement étranger) devrait attirer de plus en plus d' investissements étrangers.Selon le Ministère cambodgien du commerce, 290 nouvelles entreprises à capitaux étrangers ont été enregistrées dans le pays au cours du premier trimestre de 2010, soit une augmentation de 56%.


La production de vêtements est l 'une des principales sources de revenus de ce pays pauvre, qui compte plus de 4 500 usines de confection et d' habillement.


Il y a quelques jours, dans une zone industrielle située à la périphérie de la capitale, après plusieurs jours de violents combats, les propriétaires de centaines d 'usines ont fermé leurs usines pour des raisons de « panique et d' anarchie ».Le lendemain, les autorités ont envoyé près de milliers de policiers antiémeutes pour assurer la sécurité de ces usines, qui ont repris leurs travaux.


Les ouvriers de la confection bangladaise fabriquent des vêtements pour des marques occidentales connues telles que Wal - Mart et h & M, qui demandent que leur salaire mensuel soit porté à au moins 5 000 taka, alors qu 'ils ne gagnent actuellement que 25 dollars par mois.


Le Gouvernement bangladais a indiqué qu 'il augmenterait les salaires des 3 millions de travailleurs de l' habillement du pays d 'ici à la fin du mois de juillet, et qu' il leur demanderait patiemment d 'attendre.


Sur les 15,5 milliards de dollars exportés par le Bangladesh au cours de l 'année écoulée, près de 80% des exportations de vêtements et près de 40% de la main - d' œuvre industrielle du pays sont des travailleurs de l 'habillement.Les détaillants français de vêtements tels que Carrefour et Levi ont écrit au Premier Ministre bangladais en janvier dernier pour demander une augmentation complète des salaires des travailleurs.

  • Related reading

Ministère De L'Exportation De Coton, Textile Ou 15% Des Impôts De Prolonger De Deux Mois

International News
|
2010/7/6 10:35:00
32

La Thaïlande Est Le Onzième De Fibres / Filaments Du Monde (Y Compris Les Pays Producteurs De Coton)

International News
|
2010/7/6 10:31:00
34

La Recherche Et Le Marché: L'Industrie Mondiale De Fibres Acryliques Retour Rapide

International News
|
2010/7/6 10:29:00
37

Cotton Association City, Texas: Le Coton À Croissance Rapide & Nbsp; Une Partie De Coton De La Floraison

International News
|
2010/7/6 10:27:00
36

La Turquie Est Le Neuvième Producteur Mondial De Fibres / Filaments.

International News
|
2010/7/6 10:18:00
35
Read the next article

Singapour A Investi 55 Millions De Dollars Dans Le Coton Ouzbek.

Société de Singapour à l'Ouzbékistan de filature de coton de 55 millions de dollars d'investissement de l'industrie