Home >

Application Of Ammoniac / Sodium Chloride In Rabbit Hair Coloration

2014/7/22 15:23:00 35

AmmoniacSodium ChlorideRabbit HairColoration

  Avant - propos


La surface des fibres capillaires comporte une couche d 'écailles denses dont l' hydrophobie et l 'inertie chimique rendent difficile la diffusion et l' adsorption des colorants.Par conséquent, les températures de teinture traditionnelles sont généralement plus élevées car ce n'est qu'à des températures plus élevées que la couche de squelette sec peut être ouverte et que le colorant peut interagir avec la peau pour atteindre l'objectif de teinture.Cependant, plus la température est élevée, plus les fibres brutes sont endommagées, plus la plaque de cuir peut se contracter à des températures élevées et perd son élasticité, et les propriétés physico - chimiques sont considérablement réduites, tout en consommant beaucoup d 'énergie.This paper Using Ammonia - Water Pretreatment of the hair, Decomposition of the rabbit hair part squelette layer, which the rabbit hair has good coloration Performance at Low Temperature.Passer parFourrureThe Comparison of coloration Properties of Upper - teinte rate, Upper - teinte pourcentage and other, the Optimization of Pre - treatmentPoils de lapinOptimum Condition and Determination of coloration process.


  Composante expérimentale


1.1 principaux matériels et instruments d'expérimentation


1.1.1 principaux matériaux expérimentaux


Rabbit skin, Laboratory Self - Preparation; Rapid Pear Blue MB - TNB, Uniform Pigment H - GL, willerr r lipide FHL, Beijing panbo Technology Co., Ltd.


1.1.2 principaux instruments et équipements


Hzs - H - type Bath oscillator, Harbin Eastern Electronic Technology Development Co. Ltd; fa1004 electronic balance, Shanghai Precision Science Instrument Co. Ltd; PHS - 2C Digital pH, Shanghai Island Science Instrument Co. Ltd.


1.2 méthodes expérimentales


1.2.1 prétraitement de l'ammoniac et du chlorure de sodium


Laboratory Self - made Rabbit skin for Experimental.Le poids de la fourrure est utilisé comme base d 'essai pour effectuer des essais de prétraitement comparatifs en découpant la fourrure en petits blocs de cuir (4cm x 5cm) dans des bouteilles coniques, respectivement à pH, température, concentration et temps.Des essais orthogonaux sont ensuite effectués pour optimiser les conditions de traitement optimales en fonction des résultats de l 'expérience.La peau de lapin prétraitée est testée à 53 °C.


1.2.2 mesure des taux de contamination supérieurs [4]


Formule de calcul du taux de contamination supérieur: E% = (1 A / a).- 100.


(E: pourcentage de teintures supérieures; A: absorption de résidus après teinture; A.Chromogenic Liquid absorption


Mesure de la vitesse de contamination supérieure [5]


The Experimental coloration of Alkali Pretreated Hair with a non - pretreated Leather by the same process using the stretch Series, Determination of the pourcentage of colorant Upper Color at each intervalle of 10 min during the coloration, and the Curve of the colorant Upper teinte is available at the time Chart.


1.2.4 expériences orthogonales


Sur la base des résultats de l'expérience précédente, une table d'essai orthogonale a été conçue pour 4,3 degrés.


{page} u break}


  Résultats et discussions


Effets des températures de prétraitement sur les taux de contamination sur les fourrures


Les fourrures sont prétraitées à 30min à 20, 30, 40, 50 et 60 °C respectivement avec de l 'ammoniac de 0.1 mol / L, du chlorure de sodium de 5 g / L et des liquides de 20 °C, puis teintées avec du tétrachlorure de sodium et mesurées en fonction de leur taux de teinture.


Avec l 'augmentation de la température, le taux de contamination est également élevé, atteignant plus de 97% lorsque la température est de 50 °C.Ceci s' explique principalement par l 'accélération de la décomposition des écailles à mesure que la température augmente.PoilDilatation.Cependant, une température excessive peut entraîner une décomposition excessive de la couche de squelette, ce qui affecte la résistance des poils de lapin.Afin d 'empêcher l' excavation des écailles, il est souhaitable de limiter la température de traitement de 30 à 50 °C.


2.2 effets du temps de prétraitement sur les taux de contamination sur les fourrures


L'ammoniac de 0,1 mol / L, le chlorure de sodium de 5 g / L, le chlorure de 40 °C et le rapport liquide de 20 °C sont traités séparément, puis teints avec du tétrachlorure de tétrachlorure et mesurés.


On constate que le taux de contamination avant 40 min a augmenté avec le temps de traitement et que le taux de contamination après 40 min a commencé à diminuer.Cela peut s' expliquer par le fait que les groupes hydrophiles de la partie supérieure de la fibre de lapin ont évolué au fil du temps, ce qui a affecté l 'adsorption du colorant.Le temps doit donc être compris entre 20 et 40 min.


Effets des concentrations d'ammoniac prétraitées sur les taux de contamination sur les fourrures


Les fourrures ont été prétraitées à des concentrations de 0,1, 0,2, 0,3, 0,4, 0,5 mol / l pour 5 g / L de chlorure de sodium, 40 °C et 20 °C respectivement, et teintes avec du tétrachlorure de sodium et des taux de teinture mesurés.


On peut constater que les taux de contamination supérieurs augmentent progressivement lorsque la concentration en ammoniac est de 0,1, 0,3, 0,5 mol / L.Cela peut être dû à l 'ammoniac, qui facilite l' hydrolyse de la liaison disulfure et brise les barrières de coloration; en même temps, l 'alcali peut éliminer la graisse et la sueur de la surface des poils de lapin, modifier les propriétés de surface des poils de lapin et faciliter l' adsorption des colorants.Le taux de contamination a légèrement baissé à 0,2,0,4 mol / L, ce qui peut être dû à la modification de certains groupes hydrophiles.Afin de prévenir les excès de lésions des squelettes et d 'influencer la résistance des poils, la concentration d' ammoniac est choisie entre 0,1 et 0,3 mol / l en fonction des indicateurs de taux de teinture supérieurs.


Effets des concentrations de chlorure de sodium prétraitées sur les taux de contamination sur les fourrures


A 0.1 mol / l ammoniac, 40 °C et 20 °C, les fourrures sont prétraitées à 30 min avec du chlorure de sodium à 3,6,9,12,15 G / L, respectivement, et teintes avec du tétrachlorure de sodium et mesurées à l'aide de la teinture de ces fourrures.


On observe que le taux de contamination le plus élevé est de 95,37% lorsque la concentration de chlorure de sodium est de 6 G / L, puis diminue avec l'augmentation du taux de contamination.Au cours de l 'expérience, le colorant peut se déposer en partie lorsque la quantité de chlorure de sodium dépasse 10 g / L.La quantité de chlorure de sodium devrait donc être limitée à environ 5 g / L.


{page} u break}


2.5 expériences orthogonales de prétraitement des poils de lapin


Comprehensive Single factor Experiment Results, Design Orthogonal Experiment, the rate of infection is analysed as a indicator.


On peut constater que, d 'après les indicateurs de taux de contamination ci - dessus, le procédé optimal est a3b2c1d1, ce qui correspond pour l' essentiel aux résultats de l 'expérience sur un seul facteur.Il ressort des valeurs extrêmes r que l 'ordre de priorité des facteurs est a > D > c > B et que la température est la plus affectée.Par conséquent, le présent document sélectionne une température de 50 °C, du chlorure de sodium de 3 g / L, de l 'ammoniac de 0.1 mol / l pour traiter 30 min.


Taux de teinture supérieure des fourrures après prétraitement de l 'ammoniac / chlorure de sodium


Les conditions de traitement optimales pour le traitement alcalin ont été déterminées à l 'issue d' essais orthogonaux, de sorte que les fourrures sont prétraitées dans les meilleures conditions de prétraitement, puis teintées séparément des fourrures prétraitées et non traitées à des températures plus basses afin de déterminer les taux de contamination à différents moments (0, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 120 min).


Le taux de teinture sur les fourrures traitées avec de l'ammoniac et du chlorure de sodium est nettement plus élevé que celui des fourrures non traitées. Il est déjà très élevé à 30 min et est équilibré à environ 40 min, alors que le taux de teinture sur les fourrures non traitées est plus lent à atteindre l'équilibre de teinture aux alentours de 60 min.Cela peut être dû au fait que l 'ammoniac facilite l' hydrolyse de la liaison disulfure, brise les barrières de teinture et accélère la vitesse de teinture.Avec l 'ajout d' un agent d 'addition de lipides, le taux de teinture diminue légèrement, ce qui peut être dû à l' extrusion de molécules de teinture de fourrure en raison de la présence de l 'agent d' addition de lipides, mais commence à remonter avec le temps.


Expériences comparatives


L 'effet de teinture des poils de lapin traités à des températures inférieures (53 °C) est comparé à l' effet de teinture non traité à des températures inférieures (53 °C) et à l 'effet de teinture classique (68 °C).


On peut constater qu 'après prétraitement, le taux de teinture des poils de lapin à des températures inférieures (53 °C) est supérieur à 96% et proche du taux de teinture supérieur à des températures normales (68 °C).Le taux de contamination des poils de lapin non traités à des températures relativement basses (53 °C) est nettement inférieur à celui de la contamination supérieure à des températures normales (68 °C).Cela signifie que le procédé de prétraitement est possible et qu 'il a un bon effet de teinture.


  Conclusions


1) Le prétraitement de l'ammoniac et du chlorure de sodium permet de détruire efficacement la couche de squelettes des poils de lapin, de briser les barrières de coloration, de réduire les capacités de teinture et de faciliter la diffusion et l'adsorption des colorants, ce qui permet d'obtenir une coloration à basse température.


2) Le taux de teinture sur les poils de lapins prétraités à l 'ammoniac / chlorure de sodium s' est accéléré à des températures plus basses (53 °C), atteignant 96,58% de teinture supérieure, ce qui est proche du taux de teinture supérieur à la normale (68 °C).


3) Les facteurs qui influent sur le prétraitement de l'ammoniac et du chlorure de sodium sont notamment la température, le temps, la concentration d'ammoniac et la concentration de chlorure de sodium.Dans les conditions décrites ci - dessus, les conditions optimales de prétraitement de l 'ammoniac / chlorure de sodium sont les suivantes: température de 50 °C, rapport liquide - 20, chlorure de sodium 3 g / L, ammoniac 0.1 mol / L, traitement 30 min.


4) pour améliorer la teinture, les poils de lapin prétraitement de l 'ammoniac / chlorure de sodium doivent être neutralisés et le pH des poils de lapin et de la douche doit être ramené à environ 4,0.

  • Related reading

Une Résine Acrylique Chute Des Bénéfices Du Marché De Perspective

Chaussure chimique
|
2014/7/22 15:20:00
28

Autres Chaussures Doivent Être Vigilants Mal Textiles Composés Perfluorés

Chaussure chimique
|
2014/7/22 15:16:00
35

Australia Quasi - Prohibited Leather Products

Chaussure chimique
|
2014/7/22 15:13:00
37

Chaussure De Marque: Équipement D 'Essai

Chaussure chimique
|
2014/7/22 11:18:00
34

L'Application De Colorants De Dispersion D'Encre De Jet Direct

Chaussure chimique
|
2014/6/26 9:04:00
45
Read the next article

Selection Of Adhésif In Polyurethane Artificial Leather Test

L 'intensité de décapage est un indicateur très important des propriétés physiques du cuir artificiel en polyuréthane (PU cuir), qui influe directement sur la qualité et la performance du cuir artificiel.En cas de mauvaise performance d 'élimination, le produit est séparé de la couche de revêtement et de la couche de base pendant son utilisation, ce qui entraîne une rupture de la surface, ce qui a une incidence non seulement sur la beauté du produit, mais aussi sur sa durée de vie utile.